création de site internet - Web Territoires

Créer un site internet pour collectivité

Créer un site de commune permet aux maires ou représentants de collectivités de proposer des services interactifs aux usagers, citoyens et touristes et de communiquer gratuitement et efficacement sur les événements et l’actualité de la commune. Présenter le patrimoine de la ville, mettre en avant les activités et animations proposées aux enfants et adultes et seniors, informer sur les horaires d’ouverture des services municipaux, communiquer sur la vie associative dans la commune et les infrastructures mises à disposition.

Un site internet de commune, de communauté ou un blog d’élus doit proposer des services clairs et utiles aux usagers, aux habitants et aux touristes. Le site internet est l’organe principal d’une communication efficace et gratuite sur les activités disponibles sur la commune, les services existants, les sites touristiques, les horaires d’ouverture de la mairie,…

Le site internet d’une mairie doit disposer de plusieurs fonctionnalités

Communiquer avec les habitants

La communication sur un site internet communal, c’est aussi et avant tout l’information : sur les manifestations et activités, sur l’actualité du conseil municipal et de la communauté de commune, d’agglomération ou la métropole.
Un site internet municipal peut aussi servir de vecteur de communication pour des messages importants type grèves.

Promouvoir ou renseigner sur la commune

L’accueil et la bonne information des touristes et des habitants sera enrichie par le site internet communal. Ce peut être l’occasion d’expliquer les origines de la commune, de son blason et de son environnement, mais aussi de diffuser des informations touristiques. Quels gîtes sont présents ? Quels sites à visiter ?

Aider à la promotion des entreprises et artisans locaux

Le site internet municipal doit aussi servir à promouvoir le territoire et ses entreprises. De manière basique, le site internet permet de constituer un annuaire des entreprises sur la commune, mais peut aussi servir à fournir des informations pour les projets de création, et un échange de liens avec les sites des commerçants et artisans sur la commune pour leur permettre d’accroître leur trafic internet.

L’agence Web Territoires